Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]

♦ Académie Kura Akumu ♦

Kura-Akumu est, en apparence, un hôpital psychiatrique pour les jeunes. Mais ce n'est qu'une apparence. Sous la surface se cache un refuge pour des cas particuliers... Des humains possédant des dons.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenji Kamiko
.:|~ Non Validé - Visiteur - Sans Don - Fantôme ~|:.

Âge du Personnage: 30
Numéro de Chambre: .~* 055 *~.
Section: Personnel
Classe: A
Rang: Membre du Personnel
Années d'ancienneté: /

Dossier
MessageSujet: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 16 Jan 2011 - 8:41

Il y a quelques semaines, Zenji avait reçu un courrier lui indiquant qu’un poste en tant que Directeur était vacant dans le fameux Hôpital Psychiatrique Kura Akumu. C’était l’une des bonnes nouvelles qui venait d’illuminer sa journée à vrai dire. Les jours qui suivirent, il prépara ses valises. Il n’emportait pas grand-chose ayant jugé que le superflu, il pourrait très bien l’acheter dans les boutiques de Tokyo. Ainsi donc il n’emporta qu’une valise plutôt grande et rectangulaire, d’une couleur marron sombre, presque noir. A vu d’œil ou pouvait penser que la valise ne comportait pas vraiment grand-chose mais en y réfléchissant d’avantage, elle ne devait pas être si vide que cela. Pour éviter d’attirer l’attention sur ses yeux, qui était vraiment un problème pour lui, il avait posé sur ses yeux un bandeau. On pouvait le prendre pour un aveugle, mais il voyait assez bien à travers ce bandeau pour marcher sans difficulté, mais il était assez sombre pour que personne ne puisse voir ses yeux.

Zenji avait demandé à quelques personnes sur sa route de quelle manière il pouvait se rendre à cet Hôpital Psychiatrique. Heureusement, après quelques minutes – où il commençait à perdre légèrement un peu de sa patience – une personne finit par lui indiquer le chemin. Elle lui demanda si, il allait rendre visite à un de ces proches. A vrai dire, pour toutes réponses, il la remercia avec une grande courtoisie sans répondre à ce genre de question. Il ne voulait pas encore dire que c’était le nouveau Directeur. Il voulait garder cela sous silence. Comme un secret. Secret éphémère évidement.

Après quelques longues minutes de marche, Zenji aperçut au loin, un portail imposant de fer forgé sur lequel il était inscrit « Hôpital Psychiatrique Kura Akumu ». Plus il s’approchait de ce portail, plus un sourire plutôt étrange, prenait place sur son visage. Il s’arrêta face à ce portail, posa sa valise qui produit un léger bruit, pour témoigner de sa lourdeur insoupçonnée. Il parcourra de ses yeux rouges ce qui pouvait se trouver au-delà de ce portail, c’est-à-dire, des chemins de pierre qui serpentaient jusqu'à la cour arrière, un chenil, qui d’après les aboiements successifs des chiens qui avaient, sans aucun doute repéré Zenji à cause de son odeur, et enfin, un bâtiment … Plutôt un entrepôt peut-être ? Il n’allait donc pas chercher plus loin. Sa nouvelle préoccupation était de voir si le portail était verrouillé ou non. Mais comme il venait de débarquer en pleine, journée, il jugea que le portail était logiquement ouvert.

Il entra donc, prenant de nouveau sa valise d’une main et poussant le portail avec son autre main, il fit quelques pas à l’intérieur pour refermer le portail et le laisser dans le même état qu’il l’avait trouvé. Une fois cela fait, il s’avança sur les fameux chemins de pierre, les suivant d’une démarche plutôt nonchalante. A vrai dire, Zenji aimait s’imprégner des lieux dans lequel il allait travailler. Mettre du cœur à l’ouvrage d’une certaine façon. De temps à autre, il s’arrêtait aux beaux milieux des chemins, regardant bien les lieux avec ce sourire qui était toujours présent. Il gardé encore un peu son bandeau. Il médita sur ce fait : devait-il garder son bandeau alors qu’il était à l’intérieur de l’Hôpital Psychiatrique ou bien pouvait-il l’enlever ? Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de juger bon de le garder. Pour le moment. Gardons cet effet ‘spécial’ pour plus tard, dirons-nous.

Suivant les chemins de pierre, il se dirigeait donc inconsciemment vers la cour arrière. Son calme aurait pu tout aussi prospérée mais peut-être allait-il rencontrer quelqu’un sur le passage ? Que ce soit un élève ou un membre du personnel, Zenji devait apprendre à connaître, malgré lui, les élèves et les membres du personnel pour mieux gérer cet établissement. C’était une de ces méthodes. Pas forcément la plus facile, au contraire, mais pour lui c’était la méthode là plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Yume Suimin
.:|~ Helper en Chef // Mr. Cordon-Bleu // AdMiN hElPeR ~|:.

Âge du Personnage: 27 ans
Numéro de Chambre: .~* 053 *~.
Années d'ancienneté: Viens d'arriver

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 16 Jan 2011 - 11:50

Essayant de lire une vieille carte qu’il avait vite récupérée dans son village natal, Yume tentait de réunir les bribes d’informations qu’on lui avait données sur Kura Akumu.
« Bon, alors là, j’ai pris à droite, maintenant, je vais tout droit et puis … »
Le plan que Yume tenait en main n’était pas très fiable. Et voir pas du tout. De plus, tous les passants qui lui avaient donné quelques vagues renseignements sur le lieu qu’il cherchait n’étaient vraiment pas utiles. Soit on s’enfuyait devant lui, soit on ne daignait pas lui adresser la parole. Et quand quelqu'un acceptait de lui parler, on ne lui accordait que quelques secondes d’attention. Les gens de cette grande ville ne sont pas vraiment aimables !

-Me voilà perdu, ronchonna le jeune homme.

Il plongea à nouveau le nez dans sa carte et, tout en marchant, Yume cherchait sa destination. Après quelques rues, enjambées et autres railleries des habitants, il faillit se planter dans un portail et un panneau. Relevant les yeux, il lu sur quoi il était tombé et cela sembla le libérer d’un poids.

-‘Kura Akumu’ ! Enfin ! s’écria-t-il.

Il rangea prestement sa carte dans son modeste sac et resta planté devant ce portail pendant quelques secondes. Il observait attentivement les lieux, sachant pertinemment qu’il devait au plus vite s’habituer à son nouvel habitat. Au moins, on l’accueillait à bras ouverts ici.
Derrière la vieille grille de fer, un chemin de pierre s’étalait entre quelques plantes et se finissait vers l’imposant bâtiment. Impossible de dire ce qu’il y avait plus loin. Tout semblait vide et inhabité, il y régnait comme un petit air sinistre qui fit frissonner le jeune homme aux cheveux bleus. Heureusement que la nuit ne tombait pas encore ! Yume rassembla donc son courage à deux mains, passa le Portail et s’engagea sur le chemin de pierre. Il entendait, au loin, des chiens qui aboyaient et il pressa d’avantage le pas, de plus en plus effrayé.
« Je me demande si ce n’était pas une mauvaise idée de venir ici », pensa-t-il. Combien de fois depuis le début de son voyage avait-il envie de rentrer chez lui, de faire demi-tour, au risque d’attiser la colère de son petit village ? Mais, par fierté, il n’osait revenir là-bas.
Il serra son porte-bonheur en forme de plume et tenta de siffler pour se détendre. Si déjà il savait siffler … Ses cordes vocales sortaient un son étrange et rocailleux.

Au bout du chemin, il y avait une cour, qui à l’inverse du reste de l’ambiance, rassurait Yume. Finalement, le lieu semblait accueillant, il allait bien s’y plaire ! Il s’y voyait déjà, cuisinant des plats dans une belle et grande cuisine, afin d’honorer et de perpétuer le travail de son père. Il imaginait les têtes des personnes qu’il allait nourrir … Yume tournait un peu en rond et se rendit compte qu’il ne savait absolument pas où il devait aller. Heureusement pour le jeune homme, il aperçu une silhouette un peu plus loin. De loin, elle avait l’air imposante et assez grande mais rassurante. Yume, avec son éternel faible sourire aux lèvres, aborda la personne, et, arrivé à sa hauteur, il lui tapota l’épaule avec son doigt. Juste histoire d’attirer son attention, et non pour l’effrayer, Yume étant une personne assez discrète.

-Excusez-moi, pouvez-vous me dire où je dois me rendre ? le questionna-t-il.
Zenji Kamiko

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Lun 17 Jan 2011 - 14:45

Zenji était en train de s’habituer au lieu, d’ailleurs il laissait presque ses pieds se trainer sur le sol en pierre qui s’étendait devant lui. Son sourire ne l’avait toujours pas quitté et il s’étirait de plus en plus à chaque fois qu’il s’arrêtait pour observer. A la longue, ce genre de sourire – bien qu’il soit au départ chaleureux – allait finir par lui donner un côté machiavélique. Il ne s’en rendait pas compte à vrai dire. C’était simplement ça façon d’être.

Mais alors qu’il était perdu dans ses pensées, le bruit des pas le fit légèrement émergé de ses rêveries. Mais ce qui le fit revenir directement à la réalité ce fut quand Yume l’interpella en le tapotant de l’index. Zenji tourna légèrement son minois, bien qu’il donne l’impression d’être aveugle, il était loin de l’être. Son sourire, joviale, avait subitement disparu. Zenji ne répondit pas directement, dans un premier temps il regarda le jeune homme aux cheveux bleu qui lui quémandait son aide visiblement :

-Excusez-moi, pouvez-vous me dire où je dois me rendre ? le questionna-t-il.

Rapidement, Zenji comprit que cet homme aux cheveux étrange était nouveau ici, comme lui. Son sourire se dessina à nouveau mais légèrement cette fois-ci et ce fut d’une voix naturellement grave – qui traduisait une certaine autorité – qu’il lui répondit avec sympathie :

« Je vois que je ne suis pas le seul à franchir le seuil de cet endroit pour la première fois. Je me présente, Zenji Kamiko. »

Pour l’instant, il se présenta, signe de courtoisie tout simplement mais il ne dit rien de plus sur le but de son arrivée ici. Il voulait la garder secrète en quelque sorte. Il avait visiblement une première stratégie : se mêler à la foule en tant qu’anonyme comme un loup qui se déguisait en mouton pour mieux les connaître avant de les attaquer – heureusement, il n’allait pas tenter d’agresser ses futurs élèves et collègues. Ce serait … Très inconvenant ! – . Zenji ajouta tout en faisant couler son minois vers le chemin menant à la cour arrière :

« Comme nous sommes deux nouveaux venus, pourquoi ne pas faire un peu de route ensemble même si celle-ci est courte ? Ce serait plus distrayant de découvrir accompagné que seul. On ne sait jamais ce qui peut arriver, n’oublions pas que nous sommes avant tout dans un hôpital psychiatrique. »

Suite à sa phrase, il rigola intérieurement mais il se contenta de sourire tout en reprenant sa route de cette même démarche : nonchalante. Il n’était pas pressé. Il voulait d’abord connaître un peu avant de prendre sa nouvelle fonction en main.
Midori Akiame [PNJ]

Âge du Personnage: 19 ans
Numéro de Chambre: ,~* Aucune *~.
Section: Visiteur
Classe: Sans Don
Années d'ancienneté: Aucune; ne fait pas partie des pensionnaires

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Lun 17 Jan 2011 - 22:50

C'était si facile. Le portail n'était pas gardé et ne semblait surveillé d'aucune manière en journée. Le haut était en fer forgé, de grandes clôtures de fer l'encadraient, faisant le tour du bâtiment, mais pourtant, les grandes grilles de métal ne bloquaient pas l'entrée. J'aurais pensé qu'entrer ici aurait été très difficile. En fin de compte... Pas tant que ça. J'avais chaud, malgré la température froide. C'était que mon cœur battait à la chamade, mes joues devaient être toutes rougies. Au moins, je pouvais toujours mettre cela sur le compte du froid. Enfin, mes mains étaient resserrées sur la bandoulière de mon sac brun, pendant sur ma hanche. Je portais un simple manteau de cuir, sur lequel cascadaient mes longs cheveux, teints d'un blond assez foncé. Cela faisait presque une demie-heure que je traînais devant l'Académie, feintant l'attente d'un autobus. Vint-il? Oui, mais je ne le pris pas... Juste comme je m'apprêtais à le prendre, j'avais aperçu deux grandes silhouettes à l'entrée du fameux hôpital psychiatrique. Une après l'autre, elles avaient pris le chemin de pierres. Enfin, j'avais senti comme une onde électrique me traverser le corps et un instinct étrange me dicta de ne pas monter dans ce bus. Perplexe, je lui obéis. Il était plus fort que moi.

Toujours mûe par cette force inconnue, je me dépêchai de me diriger vers le portail et l'imposante enseigne. Je finis par passer les arches métalliques. J'étais maintenant entrée. Les pieds à l'intérieur. Il n'y avait plus de marche arrière possible, je devais en savoir plus! Ce n'était pas comme si quelqu'un m'attendait à la maison... Me sentant comme une intruse, je suivis le même chemin que les deux hommes, puis sursautai en voyant qu'ils étaient arrêtés. L'un avait d'étranges cheveux bleus, l'autre une carrure impressionnante et une crinière noire comme l'ébène. Je ne savais pas trop quoi faire. Devais-je leur demander mon chemin? Agir, avant tout, comme une visiteuse inquisitrice et risquer de me trahir? Non... Je devais surtout trouver un plan original pour m'immiscer dans cet hôpital, tout en étant capable d'en sortir à mon gré. De ce qu'on disait, les gens qui venaient ici pour entrer dans cet hôpital n'en ressortaient souvent que bien des années plus tard, mais beaucoup n'entraient même pas, revenant chez eux bredouilles. Je devais trouver un plan pour qu'on me laisse faire... Une jeune fille de 19 ans et quelques poussières... Que pouvais-je faire? Demander un emploi? Cela devait être quelque chose que je ferais de soir... En espérant que cela n'empiète pas sur mes horaires actuels, sinon, c'était foutu...

Hésitante, je choisis de jouer celle qui quêtait un travail. Alors, je m'avançai vers les deux silhouettes, nerveuse. L'un des deux hommes se mit en mouvement. Vite, avant qu'il ne s'éloigne, et son compagnon en même temps! J'accélerai légèrement, courant presque, en agitant la main. Puis, d'une voix suppliante, je criai :

« Hé! Ho! Arrêtez-vous, s'il vous plaît! J'ai besoin d'aide! »

Quand, enfin, je m'approchai un peu plus des deux adultes, j'entrepris d'expliquer brièvement ma position.

« On m'a dit qu'on cherchait des gens pour un emploi de soir! Savez-vous où je dois me rendre? S'il vous plaît... »

Dans ma voix, je laissai ressortir un ton nerveux, destiné à créer peut-être de la pitié, mais surtout de la sympathie. En effet, je ne voulais pas qu'on me ferme la porte au nez...
Yume Suimin

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Mar 18 Jan 2011 - 14:33

Finalement, c’était peut-être une mauvaise idée d’aborder un inconnu de cette façon. En plus d’être quelque chose d’assez inhabituel, c’était vraiment impoli. Mais Yume n’eût pas le temps de réfléchir ou de regretter son acte. L’homme, apparemment songeur, sortit de ses pensées et tourna légèrement la tête. Yume vit le bandeau attaché autour des yeux de l’inconnu et se demanda soudain si cette personne n’était pas un aveugle perdu dans un lieu qu’il ne ‘reconnaissait’ pas. Mais comment aurait-il fait pour se retrouver ici ?
Alors, une voix grave accompagnée d’un sourire résonna dans la cour vide et silencieuse.

-Je vois que je ne suis pas le seul à franchir le seuil de cet endroit pour la première fois. Je me présente, Zenji Kamiko.

Ce commentaire étonna à nouveau Yume. L’inconnu maintenant présenté savait donc très bien où il était mais ne semblait pas pouvoir guider le jeune homme dans ce lieu vaste et nouveau. Yume voulu se présenter à son tour et demander d’autres détails sur le lieu, fit un léger mouvement des lèvres, comme pour commencer à parler mais fût interrompu par Zenji, qui semblait savoir les réponses aux questions que Yume se posaient.

-Comme nous sommes deux nouveaux venus, pourquoi ne pas faire un peu de route ensemble même si celle-ci est courte ? Ce serait plus distrayant de découvrir accompagné que seul. On ne sait jamais ce qui peut arriver, n’oublions pas que nous sommes avant tout dans un hôpital psychiatrique.

Idée bien sympathique ! Du coup, il se rappela soudain qu’il venait d’entrer dans un Hôpital psychiatrique, d’où l’air sinistre qu’il pesait sur ses épaules il y a quelques secondes. Il accepta donc l’invitation avec joie. Il n’avait pas encore pensé à une éventuelle agression de la part de l’un des pensionnaires, des chiens qu’il avait entendu plus tôt ou même … quelque chose d’autre, de plus sinistre peut-être ? . Mieux valait ne pas penser à des situations effrayantes dans un lieu aussi mystérieux et continuer de sourire, ce qui, pour Yume, n’était pas difficile, étant donné qu’un sourire quittait rarement son visage.
Le jeune homme, ayant enfin un interlocuteur commença à bavarder de tout et de rien, laissant peu de temps à Zenji pour répondre. Il trouvait le temps long depuis qu’il avait quitté son village et s’ennuyait souvent de la compagnie de personnes de chair et de sang. De plus, c’était quelqu’un qui ne le chassait pas avec des gestes ou des paroles ! C’est si agréable la compagnie de personnes qui ne nous veulent aucun mal ! Finalement, Yume ne regrettait pas sa fuite. Il se sentit en confiance.

-Ah, merci ! Je suis Yume, le nouveau Cuisiner, commença-t-il. Oh, quelle ville immense, hein ? s’égaya-t-il. Et ces gens si pressés qui ne prennent pas le temps de répondre ! Dans mon village, on aidait toujours les personnes dans le besoin et …

Une jeune fille arriva et coupa Yume dans son élan. Ce n’était pas aujourd’hui qu’il pourrait raconter sa vie au premier venu, dommage. Les deux hommes s’éloignèrent, nullement concernés par la présence de la nouvelle venue. Peut-être était-ce une pensionnaire qui venait de rentrer ? Autant ne pas la déranger. Et puis, Zenji paraissait assez pressé de découvrir le reste de l’hôpital …
Mais la jeune fille rappliqua de nouveau et cria de manière un peu étrange.

-Hé! Ho! Arrêtez-vous, s'il vous plaît! J'ai besoin d'aide!

« Est-elle en danger ? », pensa Yume. L’inconnue se rapprocha donc et les 2 hommes écoutèrent sa requête. Elle n’était nullement en danger et demandait encore moins du secours de ce genre.

-On m'a dit qu'on cherchait des gens pour un emploi de soir! Savez-vous où je dois me rendre? S'il vous plaît...

Yume compatissait presque au sort de l’inconnue. Difficile d’écouter quelqu’un et l’ignorer ensuite ! Il voulu tendre la main pour la saluer mais ses muscles se raidirent et il sentit comme une certaine tension dans l’air. A moins que ce ne soit le froid du soir qui tombait ou le vent qui soufflait dans son dos qui lui glaçait le sang. Va savoir …
Zenji Kamiko

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Mar 18 Jan 2011 - 16:32

Marchant au rythme de son compagnon de route, Zenji l’écoutait d’une oreille attentive malgré qu’il soit silencieux. D’un côté, le fait que Yume soit très bavard, ne dérangeait pas du tout Zenji. Il aimait apprendre sur les personnes qu’il rencontrait. Après tout, ça pouvez lui être utile pour la suite. Ainsi donc, cet homme aux cheveux bleu était le nouveau cuisinier de cet établissement ? Comme première impression, Zenji sentit qu’il semblait très sociable. Mais, un jour il aimerait le mettre à l’épreuve. Peut-être une fois qu’ils trouveront la cuisine ?

Ils marchaient donc tranquillement à travers ces chemins, sans grande hâte bien qu’ils aient un but précis chacun. De temps à autre, il levait son minois vers le ciel comme pour observer celui-ci à travers son bandeau sombre. Le fait de voir le ciel d’une couleur sombre l’amusait. Oui, parfois un rien le distrayait. Nous mettrons tout ceci sur le compte du voyage. C’était le mieux à faire. Alors qu’il était partagé entre ses songes et écouter Yume, par politesse, il entendit une voix suppliante
:

« Hé! Ho! Arrêtez-vous, s'il vous plaît! J'ai besoin d'aide! »

Zenji s’arrêta dans un premier temps. Par la suite, il tourna simplement son faciès sur le côté tout en haussant légèrement ses sourcils. Non, il n’était en rien pressé mais il attendait d’entendre la requête de cette voix suppliante. Une jeune fille peut-être ? La plupart du temps c’était les demoiselles qui quémandaient de l’aide. Le temps que Zenji débute un pari avec lui-même, pour savoir si c’était un garçon ou une fille qui se trouvait derrière lui, la personne en question poursuivit :

« On m'a dit qu'on cherchait des gens pour un emploi de soir! Savez-vous où je dois me rendre? S'il vous plaît... »

Ah ! Cette fois-ci Zenji avait mieux entendu la voix. Une fille donc ? Il n’y avait pas vraiment de perdant ni de vainqueur dans son propre pari, c’était juste histoire de s’amuser avec lui-même. Oui, un de ses passe-temps par moment.

Il se tourna donc, face à la jeune demoiselle pour la contempler avec attention, bien que son bandeau assombrisse son jugement question couleur, il détailla discrètement la demoiselle face à lui. Un nouveau sourire prit forme sur ses lèvres et voilà qu’il répondit posément :

« Bonsoir à vous jeune fille. Un emploi du soir ? C’est peut-être probable car malheureusement je n’ai pas de réponse à votre question et j’en suis foncièrement navré. Mais, permettez-moi malgré tout de me présenter : Zenji Kamiko. »

Il instaura une légère pause avant de s’incliner légèrement. Après tout, on ne connaissait rien de lui pour le moment mis à part son prénom et son nom mais en aucun cas, l’un des deux protagonistes savaient son futur statut dans cet endroit. Zenji, tourna son visage vers Yume pour faire un commentaire, d’un ton amusé :

« Et bien mon cher Yume, j’ai l’impression que cette fin de journée nous a été offerte. Trois nouvelles personnes dans ce même lieu. Qui l’aurait cru ? »

Son sourire s’étira d’avantage à sa propre réflexion et il regarda de nouveau la jeune fille.

« Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner ? Nous sommes également nouveaux dans ce lieu. »

Et comme pour accompagner le geste à la parole, il lui proposa son bras comme pour, effectivement, l’inviter à les suivre dans leur démarche de découverte de l’Académie. Zenji pouvait paraître comme un homme très cérémonial et pourtant, c’était sa façon d’être. Pour ainsi donc, on pouvait le croire complètement décalé du monde moderne, déjà par sa façon de s’habiller, sa façon de parler et sa manière de se comporter.
Midori Akiame [PNJ]

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Mer 19 Jan 2011 - 7:07

« Hé! Ho! Arrêtez-vous, s'il vous plaît! J'ai besoin d'aide! »... Plus cela résonnait dans ma tête, plus j'avais envie de retourner me cacher dans mon petit trou. Non mais! Impossible de garder ma contenance! En colère contre moi-même? Oui, je l'étais. Le stress m'avait pressée. Je devais donner l'impression d'être une espèce de perdue, de traîner là où j'étais alors que je n'avais rien à faire dans cet endroit. Peut-être de quelqu'un voulant entrer dans cet hôpital? De toute façon, je n'avais qu'à mettre toutes mes maladresses sur le compte de la nervosité face à ce probable entretient d'embauche.

Un étrange bandeau sur le visage, le plus grand se tourna vers moi en souriant. Bien, infiltration réussie, non? Maintenant que j'y étais, aussi bien jouer mon rôle jusqu'à la fin, quitte à réellement obtenir un emploi ici. Je voulais savoir, je voulais en avoir le cœur net. Je n'en étais qu'au stade des hypothèses, mais soit j'étais complètement folle et ils étaient bien mieux de me garder ici, soit j'étais vraiment sur le point de découvrir quelque chose qui avait été caché à la population. Qui savait? Peut-être que cet épisode de mon enfance n'était pas un rêve?

« Bonsoir à vous, jeune fille. Un emploi du soir ? C’est peut-être probable, mais, malheureusement, je n’ai pas de réponse à votre question et j’en suis foncièrement navré. Mais, permettez-moi malgré tout de me présenter : Zenji Kamiko, » me dit le géant habillé d'un ensemble traditionnel.

J'étais enfin arrivée à peu près à leur hauteur... Légèrement essoufflée, je tentai de reprendre mon souffle en prenant de grandes bouffées d'air. L'homme prit une courte pause après ses paroles, s'inclinant ensuite légèrement devant moi. Il était maniéré, bien! Ce n'était sûrement pas quelqu'un qui était venu ici avec l'intention de devenir pensionnaire. Il se retourna ensuite vers le jeune homme aux cheveux bleutés. Les deux semblaient sains d'esprit, malgré leurs étranges accoutrements.

« Eh bien, commença-t-il, mon cher Yume, j’ai l’impression que cette fin de journée nous a été offerte. Trois nouvelles personnes dans ce même lieu. Qui l’aurait cru ? »

Yume? Ainsi, l'autre individu s'appelait Yume? C'était un joli nom... Hélas, comme tout le monde s'était présenté, je sentais que mon tour n'allait pas tarder à venir. Ayant retrouvé un rythme de respiration normal, moi qui m'étais légèrement accroupie me relevai complètement, dégageant au passage mon visage de ma chevelure dorée. C'était bien sûr une teinture. Alors que Kamiko se tournait de nouveau vers moi, son sourire encore plus large, presqu'inquiètant, me fit douter du bon sens de ma démarche. Après tout, j'étais dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique... Tout pouvait arriver.

« Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner... Nous sommes également nouveaux dans ce lieu. » dit-il.

Enfin, dans un geste spontané, il me tendit le bras, comme pour m'inviter à le suivre. Perplexe, je le fixai un instant. Mais voyons, cet homme vivait-il dans une autre époque? Vêtements traditionnels, habitudes vieilles de cent ans... Ou alors, peut-être était-il fou, finalement, se prenant pour quelqu'un qu'il n'était pas. Néanmoins, je dus faire taire mes doutes, puisqu'il semblait que cela soit la seule voie pour entrer dans l'hôpital. D'une voix timide, comme pour rester fidèle à mon rôle de boulet, je lui répondis :

« B-bien sûr! Pourquoi pas? Hé, hé... »

Puis, je faillis oublier de me mettre sur le même pied d'égalité qu'eux, à savoir leur dire mon nom.

« Je m'appelle Akiame, Akiame Midori... dis-je, et, comme vous avez vu, je cherche un emploi. »

Ensuite, j'aggripai le bras que le géant me tendait, sans prendre en compte la taille qui nous séparait. Fou ou pas, lui et l'autre, Yume, semblaient les seuls à pouvoir me guider dans cet endroit, ma porte d'ouverture pour m'infiltrer dans ce lieu étrange. Si ça se trouvait, j'étais peut-être aussi folle que tous ceux qui y étaient enfermés. Si c'était le cas, ils feraient bien de me garder, tout compte fait...
Yume Suimin

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Jeu 20 Jan 2011 - 16:15

Quel froid, mais quel froid ! Le vent était faible mais gelait toutes les fibres du corps de Yume.
Comment pouvait-on rester une minute de plus dans cet enfer gelé ?
En même temps, arriver avec de simples vêtements en cette période froide de l'année, c'était carrément du suicide, un kimono traditionnel qui plus est. Revenant petit à petit à lui, il entendit Zenji qui le devançait en répondant à l'inconnue.

- Bonsoir à vous jeune fille. Un emploi du soir ? C’est peut-être probable car malheureusement je n’ai pas de réponse à votre question et j’en suis foncièrement navré. Mais, permettez-moi malgré tout de me présenter : Zenji Kamiko.

"Ah, zut ! Encore une occasion de perdue pour parler !", pensa Yume avec ironie. Le froid l'engourdissait de plus en plus. Était-il le seul à ressentir la nuit tomber, la fraîcheur envahir toute la cour ? Pendant un instant, il eût peur de s'endormir et de tomber sur le sol. Mais il avait assez de volonté pour repousser ce sommeil non-désiré. Zenji et la jeune fille continuaient donc de parler pendant un moment. Des politesses seulement. Il suivait la scène sans vraiment y participer, étrangement. Il aimait rencontrer d'autres personnes et bavarder avec, mais le cœur n'y était plus. La fatigue sûrement. Quelle stupide manière de rater une conversation ! Il se battait contre lui-même avec férocité, ne laissant rien paraître par fierté. De temps en temps, ses 2 interlocuteurs le regardaient tout en lui parlant, le faisant ressortir de sa soudaine léthargie. Il avait du mal à garder les yeux ouverts, il les clignaient sans cesse, et sentait son corps s'engourdir. Suivit ensuite une désagréable sensation de picotements … Il fallait trouver un endroit au chaud dès que possible.
C'est alors que Zenji s'adressa à la jeune fille.

-Si vous voulez, vous pouvez nous accompagner... Nous sommes également nouveaux dans ce lieu, proposa-t-il en tendant son bras.

L'inconnue mit du temps à réagir. C'est vrai que les habitudes venant de petits villages, ainsi que leurs traditions séculaires, sont assez impressionnantes et étranges pour cette citadine. Enfin, Yume déduisait surtout que Zenji et lui venaient d'une petite bourgade située non loin de Tokyo. En y réfléchissant encore plus et en se remémorant son arrivée, Yume comprit pourquoi on l'évitait dans la rue, c'était simplement à cause de son accoutrement … Et justement, les deux hommes faisaient pâle figure à côté de la jeune fille dans ses habits modernes et discrets.
Finalement, cette dernière accepta le bras qu'on lui proposait et se présenta à son tour.

-Je m'appelle Akiame, Akiame Midori... et, comme vous avez vu, je cherche un emploi.

Ah, tiens, on avait presque oublié pourquoi elle les avait interpellés. Il faut dire que tout s'enchaînait assez vite. Lui qui, d'habitude ne quittait pas sa routine quotidienne se voyait presque dépaysé et bousculé ! La pauvre jeune fille était assez intimidée. Son nom était assez mélodieux mais il n'en avait jamais entendu un pareil. Comme quoi, on est vite isolé chez soi … Tout en se frottant les mains afin des les réchauffer, Yume se plaça aux côtés de ses deux nouvelles connaissances et, retrouvant en un clin d'œil l'envie de parler, ainsi que son aplomb, il pointa du doigt un coin de la cour où il semblait y avoir un peu plus de vie.

-Dites, ça vous dirait de trouver par où on doit rentrer, déclara-t-il avec un sourire. Il commence à faire froid et pour tout dire je commence à avoir faim ! Vous savez, j'ai une super recette à vous faire goûter, histoire de voir si je n'ai pas perdu la main.

Il ria un peu, masquant le fait qu'il était décontenancé par son demi-sommeil de tout à l'heure. Il sentit ses joues se réchauffer petit à petit et pouvait enfin plier quelques doigts. Il en profita pour sortir le livre de cuisine qu'il avait hérité de son père, feuilleta quelques pages et pointa des recettes.

-Oh, et aussi ça ! s'exclama-t-il. Et encore …

Il marmonna d'autres paroles pour lui-même, absorbé par sa lecture. Voyant qu'en fait il parlait trop et ne racontait rien qui puisse intéresser ses interlocuteurs, il se tu. Par le passé, c'était l'un de ses défauts qu'on tentait de lui corriger, sa bavardise.
Un coin de bâtiment se montra enfin, timidement. Ne sachant pas trop ce qu'il s'y trouvait, Yume préférait rester aux côtés d'Akiame et de Zenji.
Le vent s'était levé, réchauffant un peu l'atmosphère. Les picotements avaient disparus mais le jeune homme aux cheveux bleus continuait de cligner des yeux pour rester alerte.
Zenji Kamiko

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 23 Jan 2011 - 15:38

La jeune fille venait lui prendre le bras de l’aveugle – on pouvait finalement qualifier Zenji ainsi pour l’instant en dépit du bandeau qui camouflait ses deux yeux rouges scintillant. – La nuit tombait rapidement ces derniers temps, Zenji redressa légèrement son minois vers les cieux comme pour l’observer ou alors ressentir quelque chose de particulier peut-être ?

-Je m'appelle Akiame, Akiame Midori... et, comme vous avez vu, je cherche un emploi.

« Vu, vu … C’est un bien grand mot pour moi, devrais-je dire. Avec la nuit qui accélère sa chevauché je vois encore moins bien qu’il y a une heure ou deux. »

Ceci devait être une tentative d’humour ? Zenji n’avait pas perdu son sourire alors il y avait une possibilité pour que ce soit une tentative d’humour … Oui, parfois les blagues de Zenji étaient à revoir et il le savait. Mais il avait toujours était ainsi. Une brise sembla se glisser sous ses vêtements pour caresser sa peau, un frisson parcouru l’ensemble de son corps, non pas qu’il avait vraiment froid, c’était un contact beaucoup plus intimes.

-Dites, ça vous dirait de trouver par où on doit rentrer, déclara-t-il avec un sourire. Il commence à faire froid et pour tout dire je commence à avoir faim ! Vous savez, j'ai une super recette à vous faire goûter, histoire de voir si je n'ai pas perdu la main.

Zenji tourna son faciès vers Yume et à en juger par ses sourcils haussaient et son sourire qui se voulait plus heureux qu’effrayant à la longue, il semblait surtout d’avis à vouloir manger. Après tout, Zenji voulait tester la cuisine de ce nouveau cuistot …

« Oh j’aimerais beaucoup avoir l’honneur de goûter à votre gastronomie, cher Yume. Pour tout vous avouer je n’ai pas vraiment mangé depuis que je suis partie de chez moi. Soit en début de matinée. J’apprécierais beaucoup que vous honoreriez ma requête. Quelle est votre spécialité culinaire ? Si j’ai bonne mémoire, tout Grand Chef doit avoir une spécialité qui le distingue des autres n’est-ce pas ? A moins que ce ne soit qu’un mythe … »

Zenji termina ses paroles sur cette supposition. On pouvait croire qu’il faisait exprès de gagner du temps pour ne pas avancer. Lorsque lui-même s’en rendit compte, il finit par suivre Yume qui avait sérieusement entamé la marche mais d’un pas retenu. Visiblement, Yume les attendait. Oui, il faisait de plus en plus froid.

Yume semblait absorber par son livre de cuisine, Zenji n’allait donc pas le déranger dans cette lecture si passionnante qui était le domaine de celui-ci. Alors, ses choix de conversations se tournèrent vers la jeune fille qui se nommait comment déjà ? … Akiame ? Oui c’est cela.

« Alors Akiame, d’où venez-vous ? J’aime beaucoup faire la connaissance des potentiels employés. J’espère pour vous que vous trouverez un travail ou qu’il y en est un de disponible pour vous. »

La question était lancée mais en rien, Zenji ne laissa d’indice pouvant le trahir. Après tout, qui pourrait se douter de qui il était ? Du moins, de ce qu’il allait devenir une fois que tout serait officiel
Midori Akiame [PNJ]

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Mer 26 Jan 2011 - 7:28

Le froid accélérait son emprise, les alentours étant maintenant près d'être privés de la lumière du soleil. Ce n'était pas tant la mer à boire, j'avais mon manteau de cuir qui me protégeait au moins du vent transperçant. Cela ne privait tout de même pas la brise de congeler mes cuisses et mes jambes, tant elle venait s'insinuer partout. Jetant un bref regard aux accoutrements ancestraux des deux hommes, je me dis cependant qu'ils devaient être bien plus mal à l'aise que je ne l'étais. Cette température n'était pas exceptionnellement froide, vu l'heure de la journée, mais tout de même assez pour en décourager plusieurs à sortir.

- Vu, vu… C’est un bien grand mot pour moi, devrais-je dire. Avec la nuit qui accélère sa chevauché je vois encore moins bien qu’il y a une heure ou deux.

- Dites, ça vous dirait de trouver par où on doit rentrer? demanda Yume, tout sourire. Il commence à faire froid et pour tout dire, je commence à avoir faim ! Vous savez, j'ai une super recette à vous faire goûter, histoire de voir si je n'ai pas perdu la main.

Immédiatement, réitérant sa mimique, il plongea la main dans son sac pour en ressortir un livre de cuisine qui paraissait plutôt vieux, probablement fort de secrets millénaires. Cuisinier, hein? Je pourrais peut-être être son assistante... En tout cas, ce jeune homme m'avait l'air bien sympathique. Mais, tant que j'y pensais, je me demandai s'il y avait un âge minimum où ils engageaient les gens ou s'il y avait des pré-requis. Je n'y avais pas vraiment pensé, à dire vrai. D'un geste un peu nerveux, j'utilisai mon bras libre pour replacer une mèche rebelle qui pendouillait devant mon visage. Ces cheveux étaient une vraie plaie, parfois. Obstinément droits, mais pleins de bosses, je devais me battre avec cette tignasse presque chaque matin pour la rendre présentable. Cependant, je fus tirée de ma brève réflexion par un commentaire distrait de Yume, puis lorsque Kamiko répondit à son offre.

- Oh, et aussi ça! Et encore...

- Oh, j’aimerais beaucoup avoir l’honneur de goûter à votre gastronomie, cher Yume. Pour tout vous avouer, je n’ai pas vraiment mangé depuis que je suis parti de chez moi, soit en début de matinée. J’apprécierais beaucoup que vous honoreriez ma requête. Quelle est votre spécialité culinaire ? Si j’ai bonne mémoire, tout grand chef doit avoir une spécialité qui le distingue des autres, n’est-ce pas ? A moins que ce ne soit qu’un mythe… avança le plus grand.

Le jeune homme aux cheveux bleutés était plongé dans son livre de cuisine, tournant frénétiquement les pages, probablement à la recherche de ses recettes maîtresses. Quant à l'autre, Kamiko Zenji, il semblait être le nouveau gérant ou le nouveau directeur, vu la façon dont il parlait. Quoi qu'il en soit, c'était à lui que je devrais m'adresser pour mon entretien d'embauche, à ce que je voyais. Je sentais des papillons dans mon estomac, probablement le stress, mais en même temps, l'organe grondait. Il était frustré d'être vide depuis plusieurs heures et la simple évocation de nourriture avait suffit à le réveiller. Il fallait dire qu'un simple petit muffin à la pause ne contentait plus mon ventre affamé. Normalement, je ne mangeais pas beaucoup, mais plutôt souvent, et là, c'était plus ou moins l'heure de nourrir mon corps, épuisé par toutes ces activités cérébrales de l'université.

- Alors Akiame, d’où venez-vous ? J’aime beaucoup faire la connaissance des potentiels employés. J’espère pour vous que vous trouverez un travail ou qu’il y en est un de disponible pour vous.

- Bah... D'ici, de Tokyo! Merci beaucoup de vos vœux. Hé, mais... Tant que j'y pense... Vous faites quoi, vous, dans cet hôpital, Kamiko-san?

Doucement, un air sincèrement intéressé sur le visage, je tournai le regard en direction du principal destinataire de ma question. Depuis que nous parlions, nous avions approché un embranchement du chemin qui partait vers une porte de l'hôpital. Je n'osais pas forcer les hommes à bifurquer, de toute façon, ils avaient tous deux l'air d'avoir froid. Alors, vivement l'intérieur et un bon feu. Et tandis qu'il y aurait de la chaleur, vivement un bon repas! Je me demandais bien ce que Yume allait nous mijoter, si je serais invitée à table ou s'il ne serait pas mieux que je rentre chez moi avant de commettre une bourde innommable... Je fis volte-face vers le cuistot pour lui poser une autre question. Mon ventre grondait toujours sourdement...

« Alors, Yume-san, qu'allez-vous préparer? » demandai-je.
Yume Suimin

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Sam 29 Jan 2011 - 10:23

Enfin ! Les portes du bâtiment étaient là, juste devant eux, les narguant presque. On ne pouvait pas distinguer l'intérieur mais visiblement, il y avait de la vie et des personnes en activité.
Yume finit par refermer son livre, satisfait d'avoir trouvé LA recette qui enchanterait ses nouvelles connaissances. Il était effrayé de faire une mauvaise impression ou pire, d'être rejeté. Après tout, peut-être qu'il s'immisçait trop dans la vie des inconnus. Mais c'est tellement difficile de ne pas parler ! D'ailleurs, aujourd'hui était sûrement une journée exceptionnelle, étant donné que le jeune homme aux cheveux bleus n'avait pas encore raconté sa cavalcade ou encore son voyage jusqu'à Tokyo ! Ah, ça, c'était vraiment un long voyage … il avait hâte de raconter sa fuite ! Il n'avait pas grand-chose à cacher, rien n'était de sa faute et il ne voulait pas tout garder pour lui.

Yume attendait donc Akiame et Zenji qui discutaient et tentaient de faire connaissance, eux aussi. La jeune fille venait donc d'ici … Qu'est-ce que cette vieille bâtisse pouvait avoir d'important pour elle ? Boh, aucune importance, il faut apprendre à ne pas se mêler des affaires des autres, sinon, c'est mal vu … Il étouffa sa question silencieuse, voulant éviter de réveiller sa propre curiosité ou la colère de quelqu'un d'autre.
Alors que son ventre grondait en cœur avec celui d'Akiame, celle-ci lui demanda :

- Alors, Yume-san, qu'allez-vous préparer ?

- Ah, moi aussi j'ai faim, répondit-il avec un sourire, content de voir qu'il serait utile. Un petit repas traditionnel de mon village, c'est spécial mais divin ! Vous allez appréciez, j'espère …

Il appuya ses dires en frottant son ventre, le souvenir du plat lui revenant en mémoire. Un geste enfantin, certes, mais assez rassurant pour voir qu'il avait hâte de se mettre à la tâche.
Quoi de plus beau que la cuisine ? Cette activité purement créé pour régaler les autres ou soi-même, n'est-ce donc pas altruiste ?
Yume s'avança finalement vers la porte et tenta de regarder à l'intérieur. On ne pouvait pas vraiment distinguer tous les détails mais c'était certain, des gens s'y trouvaient.

- Vous pensez que c'est ouvert ? Je vois de la lumière et quelques ombres qui se déplacent. On a le droit d'entrer ?

Il n'osait pas trop pousser la porte. Et si ce n'était pas l'entrée habituelle ? Il frissonna à nouveau, piqué par le froid et la faim qui le tiraillaient. Décidément, il aurait dû se changer avant de partir ! Dès qu'il en aura l'occasion, Yume partira se changer. Comme s'il n'était pas assez excentrique et voyant comme ça ! On pourrait croire qu'il le faisait exprès, mais non.

- Oh, tant pis. On ne risque rien de toute façon. Et puis ils n'oseront quand même pas nous jeter dehors, ironisa-t-il alors que la nuit était presque présente.

Il poussa la porte.

[Désolée du retard de réponse et de la justesse du post ^^']
Zenji Kamiko

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Lun 31 Jan 2011 - 14:51

A travers son bandeau, Zenji pouvait apercevoir, avec plus de mal que de bien, que le cortège dont il faisait partie se rapprochait de plus en plus vers les portes du bâtiment. Ah l’entrée ! Visiblement une pensée futile mais joyeuse prit un peu trop le dessus sur les émotions du grand homme qui se disait « aveugle » ; il dégagea légèrement autour de lui une petite atmosphère de chaleur plutôt réconfortante mais rien de très flagrant. A part peut-être pour la jeune demoiselle Akiame. Ne l’oublions pas, elle lui tenait le bras donc elle était en contact direct avec l’épiderme du bonhomme. Quand Zenji s’en aperçut, c’est-à-dire dans les secondes qui suivirent, il jeta un regard en coin à la demoiselle. Même si elle ne pouvait pas voir son regard, il voulait voir sa réaction. Après tout, si lui-même commençait à réagir pour si peu, il allait se démasquer tout simplement. Ce n’était pas son but. Son but : se mêler au troupeau de moutons !

De drôle de comparaison et de référence qui apparaissaient dans sa tête mais au moins il avait l’esprit limpide. Mais comme si il avait changé d’attitude, progressivement, il ne disait plus un mot. Zenji se contenta de suivre Yume qui avait pris la tête du groupe. Visiblement, il était plutôt pressé de rentrer. Pourquoi ? Ah oui, il faisait froid. Zenji ne devait pas perdre de vue cette idée générale : il fait froid. Malgré la fine pellicule qui s’était formée autour de sa personne à cause d’une légère pensée superflue, il ne fallait en aucun cas qu’il se laisse déborder par les événements sinon il risquerait d’influencer plus que ce qu’il ne voudrait vraiment. Et Dieu seul sait ce qu’il peut influencer à travers différent état.

Zenji s’arrêta à quelques mètres de Yume car visiblement, cet homme aux cheveux bleu voulait savoir ce qui se trouvait derrière celle-ci. Mais pour ne pas paraître trop suspect, il fit usage de sa courtoisie une fois de plus avant de se diriger d’un pas décider vers la porte. Ouvrons-là ! Il n’y avait rien à craindre. On n’allait pas les manger. Si ? Ah. Peut-être ? Bon … Mais au final, Yume poussa la porte ce qui eut pour effet d’arrêter net Zenji dans sa démarche. Un silence s’installa, ayant ainsi une sorte de posture particulière, comme une statue de marbre mais vivante. Au bout de quelques secondes, Zenji se réanima de lui-même comme un petit automate, il tourna son minois vers la demoiselle avant de faire une légère courbette et de dire tout simplement :

« Honneur aux dames ! »

Zenji se redressa par la suite, attendant que la demoiselle veuille bien se donner la peine d’entrée en seconde. Avant qu’il ne rentre à son tour, Zenji jeta un regard par-dessus son épaule, son sourire avait disparu afin de prôner son côté sérieux. Il ne voyait pas grand-chose dans la pénombre de la nuit qui s’annonçait fraîche. D’ailleurs, son corps frissonna de nouveau.

- Oh, tant pis. On ne risque rien de toute façon. Et puis ils n'oseront quand même pas nous jeter dehors

Un sourire se forma sur ses lippes quand il prit connaissance des paroles de Yume. Il entra enfin en dernier à l’intérieur du bâtiment tout en prenant soin de fermée la porte derrière lui. Evitons de faire rentrer le froid. Ce serait tellement stupide …

« Mais pourquoi nous jetteraient-il ? Après tout, nous sommes venus ici en amis, n’est-ce pas ? »
Yume Suimin

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 6 Fév 2011 - 5:49

Le froid entrait par la porte entrouverte. Yume laissait sa main contre celle-ci, attendant que ses compagnons ne se décident à entrer à l’intérieur. Yume et Zenji laissèrent la jeune fille entrer
avant eux.

-Honneur aux dames ! avait dit Zenji juste avant.

Le groupe s’engouffra donc à l’intérieur et se ils se réchauffèrent tous les trois peu à peu. L’ambiance était étonnement lourde, comme si le fait de rentrer ici leur attirait déjà des problèmes.

-Mais pourquoi nous jetteraient-ils ? Après tout, nous sommes venus ici en amis, n’est-ce pas ?

Mais oui, évidemment. La seule intention un peu déplacée que Yume aurait pour ce lieu, ce serait de demander où se trouvent les Cuisines. Son ventre réclamait toujours sa pitance et avec ça, il est difficile de rester courtois et poli. Yume fit néanmoins un effort avant de se jeter sur les faux fruits en plastique qu’il pensait avoir vu quelque part au fond. Il posa son sac de fortune sur le sol et se retourna vers Akiame et Zenji.

-On ne devrait pas trouver un responsable et lui dire pourquoi nous sommes là ? Et aussi …

Il fut interrompu par un gargouillement qui n’était pas discret du tout. Son estomac parla pour lui et échangea un regard entendu aux autres pour bien leur montrer qu’il était temps de se nourrir avant de s’évanouir sur le sol. Il ne manquerait plus que ça ! Yume s’était déjà souvent endormi en public à cause de son don, ce qui inquiétait souvent son entourage qui pensait que le jeune homme aux cheveux bleus avait une santé fragile, mais il ne voulait pas se faire remarquer dans un lieu inconnu. D’ailleurs, son accoutrement en rajoutait au personnage. Ceux qui passaient autour du groupe détournaient le regard. On ne voyait pas souvent des protagonistes portant des habits traditionnels de leur plein gré dans une ville aussi moderne que Tokyo … Ce qu'on ne connaît pas nous effraye, non ?

-Bon, puisque personne ne se décide à nous aider, je vais au moins essayer de trouver quelqu’un, c’est mieux que de rester ici à bloquer le passage !

Il leur fit un sourire d’enfant, histoire de cacher son malaise. Le visage de Yume n’avait pas semblé naturel du tout, il l’avait bien senti, alors il décida de tourner au plus vite les talons et commença sa marche en oubliant son misérable sac de toile sur le sol. Soit il l’avait oublié, soit il ne voulait pas s’en encombrer. De toute façon, il n’y avait rien d’intéressant dedans, même pas la toile en souvenir de sa mère ou son livre fétiche. Il s’empressera de le chercher plus tard. Yume s’éloigna donc de son groupe. Il avait un peu de peine dans le cœur, son petit village commençait à lui manquer. Sa vie d'avant aussi. Jamais Yume n'avait ressenti autant de nostalgie, lui qui aimait toujours aller de l'avant en tant qu'éternel optimiste. Ce lieu qui l'accueillait lui minait le moral à petit feu. Peut-être ferait-il demi-tour ?

-Mais là-bas, ce sera pire qu'ici, murmura-t-il tout en ralentissant le pas.

Son sourire s'effaça de son visage et il continua sa marche plus rapidement, décidé à effacer ses tristes pensées.

[HRP: Maintenant que nous ne sommes plus dans la Cour mais à l'intérieur, on doit changer de sujet pour écrire ou pas ?]
Midori Akiame [PNJ]

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Sam 5 Mar 2011 - 12:18

Enfin, nous nous décidions à rentrer. J’allais savoir ce qui pouvait se tramer ou non dans ce lieu étrange. Les deux hommes me laissèrent rentrer avec courtoisie. Dès mon entrée à l’intérieur, j’observais tout ce qui m’entourait. Je mémorisais chaque détail dans ma mémoire et pour l’instant, je ne voyais rien d’anormal. Le hall était vaste et légèrement animé. Étrangement, il n'y avait pas de Personnel chargé de l'accueil des visiteurs. Une pause, peut-être ? Mes compagnons de fortune et moi gênons le passage mais personne ne semble nous accorder un regard. Chaque passant nous évitait tant que possible, en esquivant au dernier moment. Je tenais fermement mon précieux sac qui contenait mon ordinateur portable. Je ne tenais pas à casser un objet si important à mes yeux. Surtout pas ici.

Un lieu comme cet hôpital est censé être accueillant et là, je me trouvais à l’opposé total, ce qui me déconcertait. Yume proposa donc de chercher de l’aide. J’hésitais à rester, j’étais là depuis un long moment, plus longtemps que ce que j’avais prévu au départ. Il ne me fallait que quelques informations, pas pénétrer et rester ici toute la nuit. Quand je pense que je suis arrivée ici par hasard ... Mon estomac se manifesta. J’avais tout de même faim malgré mon angoisse d’être découverte en tant que fouineuse. Ce qui me donnait vraiment envie de partir. Qui sait ce que je pouvais découvrir ici ? Même si ceux que j’ai rencontrés pour l’instant semblent normaux, rien ne me dit qu’ils sont inoffensifs. Après tout, des rumeurs peu avantageuses courent à propos de ce lieu. Je me dois donc de rester sur mes gardes.

« Bon, puisque personne ne se décide à nous aider, je vais au moins essayer de trouver quelqu’un, c’est mieux que de rester ici à bloquer le passage ! » dit Yume.

Il s’en alla donc plus loin dans le couloir et j’étais toujours accrochée au bras de Zenji. Ce dernier affichait un visage impassible. Enfin, c’est ce qu’il me semblait, vu la différence de taille entre lui et moi, il m’est difficile de voir correctement son visage. Zenji semblait serein en toute circonstance. Je fis un pas de côté et m’éloigna de lui.

« Je ne sais pas si on devrait déranger quelqu’un pour ça. »

J’essayais de ne pas montrer cette angoisse grandissante et masquait mon visage avec mes cheveux pour que l’homme à côté de moi ne puisse pas reconnaître un sentiment de peur sur mon visage. Mon regard traversa mes mèches blondes et balaya le hall. Les gens ne faisaient vraiment pas attention à nous. Mes yeux tombèrent sur une horloge qui indiquait une heure assez tardive. Je devais rentrer chez moi avant que quelqu’un ne s’inquiète mais … je suis si près du but ! Mon estomac grondait encore en silence. J’avais accepté l’invitation d’un repas et il me tardait de combler ce manque qui se creusait. Mais j’avais comme un pressentiment négatif. Une intuition qui m’ordonnait de sortir au plus vite. Je pouvais très bien partir sans manger ... Ne sachant pas trop quoi choisir, j’essayais de faire la conversation avec Zenji, espérant qu’un simple indice tomberait du ciel et me permette de me décider.

« Il commence à se faire tard, non ? »

Je n’espérais pas tellement de réponse rapide de sa part. Je me détournais de mon angoisse. Me calmant peu à peu, je remis mes cheveux en place et adressa un regard interrogateur à l’homme afin qu’il ne me trouve pas impolie de lui parler sans le regarder. En attendant sa réponse, j’essayais déjà d’analyser les données que je venais de récolter sur ce lieu. Difficile de faire un pronostic.
Yume Suimin

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 27 Mar 2011 - 14:30

Yume arriva enfin à un comptoir plus accueillant où l’on daignait lui donner quelques renseignements. Il avait tout de même encore faim, ça devenait agaçant mais il ne montrait qu’un sourire sur son visage. Une vieille fonctionnaire répondit à ses questions une à une, lui assigna une chambre et lui indiqua où se trouvaient les Cuisines.

-Vous devez impérativement nourrir les pensionnaires. Voici la liste, il y a un petit traiteur à cette adresse. N’oublier pas de prendre le guide de Kura Akumu, nous ne voudrions pas vous perdre …

La vieille lui tendit la liste de courses, un papier avec l’adresse du traiteur en question et un livre moyen avec ‘Kura Akumu’ écrit en gros sur la couverture.

-Merci beaucoup, s’exclama-t-il en prenant le tout. Merci encore pour la chambre !

Il s’inclina au moins encore une fois en la remerciant et fit demi-tour. Il parcouru tout le couloir en sens inverse. La réceptionniste observa l’étrange visiteur s’éloigner. Elle se disait que même elle ne porterait plus de vêtements aussi démodés.

Une fois dans le hall, Yume constata que personne, ni Zenji, ni Akiame ne l’attendait. Seul son sac de toile prenait la poussière en plein milieu de l’entrée. Les quelques passants n’y prêtaient aucune intention. Le jeune homme aux cheveux bleus se demandait où ses compères étaient passés … aucune trace, ni même d’indice. Il eut un pincement au cœur, se croyant abandonné.

Yume s’empara de son sac et le lança sur son dos. Il prit le guide que la réceptionniste lui avait donné. Le Cuisiner imprégna les lignes dans sa mémoire pour avancer d’un pas sûr et ne pas se perdre dans les méandres des couloirs …

Il se dirigera donc vers sa Chambre pour se changer et y déposer ses affaires, il regardera à quoi ressemblera son lieu de travail, ensuite il fera les courses qu’on lui a demandées …

[FIN]
[Le dernier paragraphe est écrit au futur car la suite n'est pas très intéressant. Aussi pour intégrer le personnage à la vie de Kura Akumu]
Midori Akiame [PNJ]

Dossier
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans cette Académie [Libre]   Dim 27 Mar 2011 - 14:42

Zenji ne répondait toujours pas, comme absorbé par ses pensées. Quand à Yume, il nous avait promis un repas mais il semblait s'être évaporé dans les couloirs. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Mon estomac me torturait presque avec plaisir, m'arrachant une plainte silencieuse. Je ne mangerais pas ici ce soir, je dois absolument partir.

J'ignore pourquoi mais un horrible pressentiment m'assaille. Comme si le fait de rester dans cet Hôpital me mettait en danger. J'ai envie de revoir ma famille et mes amis, subitement.
Je releva fièrement la tête, n'attendant plus la réponse de Zenji, prête à partir et à ne pas revenir sur ma décision.

« Désolée, je dois partir au plus vite. Merci pour votre aide. »

Je me mit en face de l'homme imposant et le salua. J'avançais donc en direction de la porte, attendant au moins un signe de sa part mais il ne fit rien, comme paralysé par une quelconque force mystique.
Je pousse la porte avec toute l'énergie qui m'est encore disponible, vu ma faim, et réintégra cet univers glacial qu'est l'extérieur.
Tout en avançant en direction du Portail, je frottais mes avant-bras, dans l'espoir de les réchauffer. Ma sacoche avec mon ordinateur portable cognait contre ma jambe.

Je dépasse enfin le Portail et me retrouve sur la rue. Ce ne sera pas aujourd'hui que ce bâtiment me livrera tous ses mystères. Je rentrais donc chez moi, le cœur lourd, rempli d'une curiosité non assouvie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut